A propos de Fabrice Ferrer Auteur Photographe
Fabrice Ferrer est né en 1968 en Franche Comté où il a passé la majeure partie de sa petite enfance. Privé de cursus scolaire pour des raisons de santé, il découvre la photographie à l'âge de 15 ans et utilise celle-ci comme moyen d'expression dès son adolescence. 
Grâce à la photographie, Fabrice trouve un refuge qui lui permettra de prendre sa place dans la société. Il étudia dans un premier temps la photographie de manière autodidacte puis sa rencontre avec Ludovic Charron (Photographe ville de Dijon) lui ouvrira les portes des techniques de prises de vues ainsi que le travail de laborantin. C'est lors de son service militaire qu'il finira d'achever son apprentissage en tant que photographe au service de l'armée de terre. Au fil des années, Fabrice enrichit ses compétences en associant technicités et sensibilités. 
Aujourd'hui, Fabrice travaille pour des architectes, des entrepreneurs, des industriels, des agences de communication ainsi que des organismes publics. Il réalise également des documentaires utilisant l'image fixe et la vidéo. Fabrice est aussi télé-pilote de drone professionnel ce qui donne une dimension supplémentaire à son regard.
Le mot de l'auteur
"Petit-fils de paysan du côté maternel et petit-fils de pieds noir du côté paternel, j'ai grandi entre l'univers paysan de mes oncles et mes tantes et celui de la ville où mes parents ont élu domicile. Des gens de la terre aux populations urbaines et de leurs paysages, ces environnements ont développé une sensibilité architecturale et humaine dans ma photographie.
Je définis ma photographie comme généreuse, j'aime me perdre dans des histoires de vie où mes images ne cherchent pas forcément une fin, tout comme ma vision contemplatrice errant dans l'espace- temps que la vie me donne"
Statuts
Fabrice Ferrer exerce la photographie sous le statut d'Auteur Photographe n° de siret 48027963700049. Il est membre de l'Union des Photographes Professionnels UPP et de la Société des Auteurs des arts visuels et de l'Image Fixe SAIF.